Brochettes de Mozzarella aux fraises et aux éclats de pistache
Commencez par nettoyer vos fraises délicatement afin de ne pas les écraser puis égouttez-les.
Munissez-vous de votre Mozzarella Galbani puis découpez-la en petits cubes de 3 à 4 cm.
Dans un bol, versez l’huile d’olive ainsi que le vinaigre balsamique puis mélangez.
Trempez les cubes de Mozzarella Galbani dans cette sauce précédemment obtenue.
Pour le montage, il vous suffira de vous munir de vos brochettes et de piquer un cube de Mozzarella Galbani suivi par une fraise et de recommencez l’opération jusqu’à remplir vos brochettes et utiliser tous vos ingrédients.
Enfin, saupoudrez-les des pistaches que vous aurez d’abord préalablement concassez à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Prenez garde à vos doigts durant cette manipulation.nnBonne dégustation !
Ces brochettes sont destinées à être servie en apéritif car contenant de la Mozzarella Galbani. Vous pouvez cependant réaliser de délicieuses brochettes de fruits à servir en dessert ! N’hésitez pas à y intégrer quelques morceaux d’ananas, de mangues, de pommes, de poires et de tous les fruits de votre choix !
Si vous n’appréciez pas le mélange sucré / salé, n’hésitez pas à remplacer les fraises par quelques tomates cerises. Les tomates cerises existent dans différentes couleurs, profitez-en pour soigner la présentation de votre préparation.
Pour un résultat toujours plus gourmand, pourquoi ne pas ajouter un filet de miel sur chacune de vos mini-brochettes ?
Ces brochettes peuvent également être réalisées à l’aide des légumes de votre choix. Vous pourrez par exemple y intégrer quelques morceaux de concombres, de carottes, de choux fleur etc.
Les brochettes apéritives sont toujours très simples et rapides à réaliser. N’hésitez pas à en préparer régulièrement en alternant les ingrédients afin de varier les saveurs.