Recette

Cheesecake à la Ricotta et Fraise

Cheesecake à la Ricotta et Fraise - Galbani
Preparazione

Ce Cheesecake ricotta et fraise ne nécessite que très peu de temps de cuisson : c’est une délicieuse préparation sucrée prête en 8 minutes. Suivez bien chaque étape et refaites ce délicieux dessert chez vous.
Au tout début de la préparation de ce cheesecake aux fraises, préchauffez le four à 175 °C.

Réduisez les spéculoos en poudre dans le mixer. Ajoutez le beurre fondu aux biscuits réduits en poudre, mélangez et en tapissez le fond du moule. Enfournez 8 minutes (le fond ne doit pas brûler).

Continuez avec la préparation de la purée de fraises qui agrémentera ce dessert végétarien rapide à réaliser.Lavez soigneusement les fraises, puis déposez-les dans une passoire pour les égoutter.

Ensuite, coupez les fraises en petits morceaux.

Fendez la gousse de vanille en deux suivant la longueur et grattez la pulpe.

Dans une casserole sur feu doux, mettez les fraises, le sucre, le jus de citron, la gousse et la pulpe de vanille.

Laissez mijoter à feu doux, jusqu’à ce que les fraises réduisent.

Ajoutez l’agar-agar et fouettez le mélange. Une fois les fraises totalement réduites, retirez du feu et laissez refroidir. Prélevez l’équivalent d’un cup (mesure anglo-saxonne) de purée de fraises et réservez.

Continuez avec la préparation de l’appareil à cheese cake. Battez la ricotta à grande vitesse pour l’assouplir. Réservez-la au réfrigérateur.

Dans le bol du robot, versez le cream cheese avec le sucre et battez-les à grande vitesse jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.

Réduisez la vitesse du robot et ajoutez-y la purée de fraises jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Ajoutez la ricotta réservée, au mélange cream-cheese et fraises.

Versez le mélange sur la croûte et réfrigérez 2h au minimum. Une fois que le cheesecake a pris, réchauffez la purée de fraises réservée et versez-la sur le dessus du cheesecake.

Replacez au réfrigérateur pendant une nuit. Réchauffez un couteau de cuisine pointu sous l’eau chaude et passez-le sur le tour du cheesecake pour le démouler délicatement du bord.

Décorez de fraises au moment de servir. Pour une autre version du cheesecake, vous pouvez opter pour cette recette en utilisant des pommes ou des framboises à la place des fraises.

Partager cette recette Le lien a bien été copié.