Pizza aux pommes de terre et au jambon cuit
Pelez vos pommes de terre puis coupez-les en fines rondelles.
Plongez-les ensuite dans une casserole et faites-les bouillir dans de l’eau légèrement salée. Laissez cuire pour une dizaine de minutes environ. Vous pouvez contrôler la cuisson de vos pommes de terre en les piquants à l’aide d’une fourchette ou d’un couteau.
Prenez votre bloc de mozzarella et coupez-le en dés.
Coupez votre jambon en lanières.
Munissez-vous de deux tasses d’eau. Dans la première, dissolvez la levure de bière et le sucre. Dans la seconde, le sel.
Versez votre farine sur votre plan de travail et créez une fontaine en son centre.
Versez le contenu de vos deux tasses dans le cratère ainsi formé, ajoutez-y l’huile puis malaxez énergiquement. N’hésitez pas à ajouter un peu d’eau ou de farine jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Vous devez obtenir une pâte lisse et élastique.
Disposez votre pâte à pizza dans un récipient fariné, couvrez le récipient d’un linge et laissez reposer pour une durée d’environ une heure afin d’obtenir une pâte moelleuse. La pâte à pizza devrait alors gonfler et presque doubler de volume.
Allumez votre four et laissez-le préchauffer à 250°C.
Versez un peu de crème fraîche sur chaque portion.
Ajoutez-y ensuite la mozzarella, les pommes de terre, une cuillère à soupe d’huile d’olive puis le romarin.
Salez et poivrez selon votre convenance.
Faites cuire votre pizza pour environ une quinzaine de minutes sur une plaque.
Une fois cuite, sortez votre pizza et ajoutez-y les lanières de jambon.
C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à déguster.
Avant d’enfourner votre pizza maison, prenez soin de vérifier que votre four a bien terminé son préchauffage afin que la chaleur qu’il dégage soit optimale pour la cuisson de votre pizza.
Pour une pâte moelleuse, vous pouvez disposer votre pizza sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Pour une pâte croustillante, disposez votre préparation sur une grille.