Pizza La Fresca - Galbani
Preparazione

Préchauffez le four à 220° C.

Étalez la pâte à pizza sur une tôle de cuisson (ou un plat à tartes rond).

Déposez une couche régulière de tartare de tomates sur la pâte. N’hésitez pas à remplacer le tartare de tomates par des tomates cerises coupées en deux.

Disposez la Mozzarella Cucina râpée Galbani sur le tartare de tomates.

Mettez la pizza à cuire à four chaud pendant environ 15 minutes en surveillant sa cuisson.

Lorsque la pizza est cuite, sortez-la du four et laissez-la refroidir quelques minutes.

Disposez un peu de salade de mâche, de betterave râpée et enfin les pointes d’asperges.

Saupoudrez de Parmigiano Reggiano Galbani et servez tiède. N’hésitez pas à ajouter un filet d’huile d’olive pour développer tous ses arômes. Joliment colorée, cette pizza aux asperges vertes est aussi très vite réalisée : vous allez adorer la présenter sur la table lors de vos soupers printaniers !

Cette pizza convient à un menu végétarien. Vous pouvez y ajouter de l’oignon rouge, une gousse d’ail émincée, une cuillère à soupe de sauce pesto ou quelques feuilles de basilic ciselé.

Ajoutez-y une saveur supplémentaire en cassant un ou deux œufs sur la garniture 5 à 10 minutes avant la fin de cuisson (selon que vous préfériez l’œuf mollet ou plus cuit).

Pour un goût plus corsé destiné aux carnivores, ajoutez quelques rondelles de chorizo fort ou doux.

Une petite pizza individuelle pour chaque convive plutôt qu’une grande pizza à partager vous permettra de la servir en entrée pour une présentation à l’assiette.

Votre pizza printanière se transformera facilement en pizza blanche si vous optez pour de la crème fraîche épaisse à la place de la sauce tomate. La garniture de cette pizza blanche aux asperges vertes se mariera volontiers avec du saumon fumé ou des œufs, ajoutés en fin de cuisson.

Partager cette recette Le lien a bien été copié.