Pizzettes gratinées au Grana Padano
1. Faites préchauffer votre four à 200°C.
2. Étalez ou déroulez votre pâte feuilletée.
3. Découpez environ 20 disques de 6 cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre.
4. Placez-les sur une plaque recouverte d’une feuille de papier sulfurisé et piquez-les avec une fourchette.
5. Battez l’œuf dans un bol et appliquez-en sur chaque disque à l’aide d’un pinceau.
6. Étalez environ 1 à 2 cuillères à café de sauce tomate sur chaque pizzette et saupoudrez-les de Grana Padano A.O.P Galbani.
7. Enfournez les pizzettes pendant 12 à 15 minutes. Vérifiez la cuisson, les bords doivent être bien dorés.
AstucesnnRapides à préparer et pratiques à l’apéro ou comme entrées, ces petites pizzas à pâte feuilletée peuvent aussi prendre la forme d’une grande tarte à partager.nN’hésitez pas à y déposer quelques olives avant cuisson pour plus de saveur.nSi vous avez le temps, pensez à préparer votre sauce tomate maison, vos pizzettes n ‘en seront que meilleures !nnÀ vous de jouer avec cette base de recette simple pour préparer des pizzettes à votre façon.
VariantesnnSelon votre envie, préparez de petites pizzas garnies de sauce tomate associée à des légumes, rondelles d’oignons, champignons… Elles seront parfaites en entrées.nComme pour une pizza arménienne, ajoutez de la viande hachée, ou encore du jambon sur la sauce tomate, façon pizza royale, avant de passer au four.nnEn remplaçant la sauce tomate par une base de crème, et recouvertes d’une fondue de poireau déglacée au vin blanc, elles vous permettront de recycler vos restes de poulet et de viandes de volailles.nnToujours après avoir nappé les disques d’une base crémeuse, vous pouvez aussi garnir les pizzettes avec du saumon fumé, de l’aneth ou du persil…nnEn automne, essayez aussi une garniture forestière pour ces mini pizza à pâte feuilletée en déposant des girolles sur une base de mascarpone ou de crème fraîche, un peu d’ail et de persil, saupoudrez de Parmigiano Reggiano Galbani et régalez-vous ! Ces pizzettes d’automne vous donneront peut être envie de déguster un autre plat de saison. Pourquoi ne pas essayer les veloutés de poireau ou potiron adoucis par un peu de Mascarpone Galbani, ou des gnocchis châtaigne et Ricotta en accompagnement d’ une viande de veau rôtie ?n