Verrines Mascarpone Avocat Saumon Au Citron Vert
Vous recevez du monde ce soir et vous voulez leur cuisiner des verrines salées ? Ne vous posez plus de questions, Galbani vous propose sa délicieuse recette pour réaliser des verrines avocat saumon au mascarpone et au citron vert.
Pour réaliser cette recette verrine avocat saumon au citron vert et au mascarpone, commencez par presser les citrons verts puis couper les tranches de saumon fumé en petits morceaux.
Prenez ensuite un gros avocat et découpez-le en deux morceaux, retirez les noyaux et videz-les. Choisissez des avocats mûrs.
Écrasez la chair à l’aide d’une fourchette ou d’une cuillère pour obtenir une purée crémeuse.
Arrosez ensuite la purée d’avocat avec du jus de citron puis ajoutez le Mascarpone Galbani à l’avocat, et mélanger.
Ajoutez du poivre et du sel au mélange.
Déposez quelques morceaux de saumons fumés à votre préparation.
Versez un peu de préparation dans de petites verrines.
Puis rajoutez sur le dessus quelques tranches de saumon fumé et décorez le tout avec des brins de ciboulette ciselés ou d’aneth finement hachés.
Il ne vous reste plus qu’à laisser reposer vos verrines avocat saumon au frais jusqu’à ce que vos invités arrivent pour l’apéritif.
Pour rajouter davantage de saveurs, vous pouvez également ajouter des amandes.
Découvrez également :nnApéritif alla GalbaninPetites Mozzarellas SavoureusesnBrochettes de Mozzarella aux fraises et aux éclats de pistachenMini burgernPetits ballotins d’été à la mozzarellann
Variantes :
Vous recevez du monde ce soir et vous voulez leur cuisiner des verrines salées ? Ne vous posez plus de questions, Galbani vous propose sa délicieuse recette pour réaliser des verrines avocat saumon au mascarpone et au citron vert.
La recette de verrines d’avocat offre de nombreuses variantes pour vous permettre de varier les plaisirs. Ainsi, vous pouvez par exemple, remplacer le saumon par du thon ou de la chair de crabe. Pour cela :
Versez dans le bol du mixeur un demi-pot de Mascarpone Galbani, du thon ou de la chair de crabe, le jus de deux citrons jaunes, le poivre et l’estragon, avant de mixer le tout.
Réservez cette préparation dans un saladier.
Versez l’autre moitié du pot de mascarpone dans le bol du mixeur avec la chair d’avocat, le jus de citron, du sel et du poivre et quelques gouttes de tabasco et mixez finement, jusqu’à obtenir une mousse d’avocat.
Il ne vous reste plus qu’à dresser vos verrines d’avocat en alternant une couche de la préparation au thon et au mascarpone avec une couche de la mousse d’avocat.
Vous pouvez aussi apporter un peu de croquant à vos verrines avocats, en ajoutant une pomme coupée en petits morceaux.
Certaines recettes à base de saumon utilisent également des mousses de saumon. Les étapes à suivre sont les mêmes que pour la préparation de mousse au thon (mixez le saumon et le mascarpone de manière à obtenir un mélange onctueux). Vous pouvez décorer votre verrine avec quelques œufs de saumon.
Vous obtiendrez des verrines d’avocat et saumon d’une grande fraîcheur. Si vous n’aimez pas trop l’avocat, sachez que vous n’êtes pas obligé d’en mettre dans vos verrines au saumon fumé ou frais. Pour cette verrine de saumon et mascarpone, remplacez simplement le guacamole par de la crème liquide à base de mascarpone. Travaillez le mascarpone dans un saladier pour le rendre onctueux.
Si vous aimez les crevettes sachez que le duo avocat crevette est top. Les verrines avocat crevette sont aussi délicieuses. Comme pour la verrine au saumon, écrasez la chair des avocats puis ajoutez du citron et du mascarpone afin d’obtenir de la crème d’avocat. Versez ensuite dans des verrines et agrémentez de belles gambas. Cette recette de verrine d’avocat est parfaite pour un apéro sympathique entre amis.
Si vous recevez des personnes allergiques au poisson ou tout simplement si l’envie vous vient de réaliser des petites verrines végétariennes, vous pouvez remplacer le poisson par des concombres ou de la betterave. Coupez les légumes en petits morceaux et assaisonnez-les avec une à deux cuillères à soupe de vinaigre balsamique, du sel et du poivre.
Vous pouvez aussi réaliser des verrines avec cuisson, comme les verrines à base de petit pois, par exemple. Si vous avez un thermomix, ce sera encore plus facile et beaucoup plus rapide à réaliser, car vous n’avez qu’à mettre les ingrédients dans l’appareil. Il se chargera de les cuire tout en les mixant. Pour rendre la mixture plus onctueuse et plus légère, ajoutez-y une à deux cuillères à soupe de crème liquide.
Si vous aimez les saveurs pimentées, vous pouvez relever le goût de votre préparation avec un peu de piment d’Espelette. Mettez de côté la préparation mascarpone Il ne vous reste ensuite qu’à dresser le tout dans une petite verrine pour des portions individuelles, en veillant comme toujours à alterner les couches.